Rechercher

Ducks Machine


Afin de vous apporter régulièrement du nouveau contenu, nous écumons le net et les réseaux sociaux pour dénicher de nouveaux sujets et, en ce moment, un groupe de jeunes royannais met le feu sur la toile. Voici Ducks Machine.

En fait, cela fait déjà un petit moment que nous suivons les différents instigateurs de cette bande de potes car nous sommes atteints du même virus pour les caisses un peu tapées et l’amour des belles pièces. Alors on profite du confinement dû à un autre virus dont on se serait bien passé pour prendre contact et en apprendre un peu plus

La majorité de l’équipe se connaît depuis tout gamin. Ils usaient déjà les bancs ensemble en primaire et très vite ils vont développer un goût certain pour rouler différemment de monsieur tout le monde. Aujourd’hui, la troupe décide enfin de formaliser la chose et, puisque avant tout on est là pour passer du bon temps c’est autour de plusieurs gueuses houblonnées que cela va se faire. 

De là va en sortir un nom un peu spécial que Titouan nous explique.  “Il était clair pour tout le monde lors du BrainStorming que le mot « Machine » devait faire partir de celui-ci. Ensuite, étant une bande un peu loufoque nous avons voulu y intégrer le nom d’un animal et il est vrai que le « Duck » (Canard) collait parfaitement avec notre recherche de fun ainsi que d’agressivité. D’où cette appellation finale « Ducks Machine », avec comme logo une mascotte unique”. Cela reflète exactement l’état d’esprit du groupe mêlant plusieurs savoirs faire à une bonne dose de déconne comme on l’aime.

Chacun apporte sa pierre à l’édifice par le domaine dans lequel il évolue.. Bastien est préparateur auto, Thomas assureur, Titouan graphiste, Louis le mécanicien, Guillaume dessinateur, Allan vidéaste. Mais nous ne pouvons rester qu’admiratif devant le travail de soudure fait par Dylan. Sa maîtrise du poste laisse rêveur tout comme les lignes d’échappement ou les arceaux réalisés pour les copains. Un vrai orfèvre.

Côté machines, lors des premiers teasers annonçant l’arrivée du groupe, on craque sur le Chevrolet C10 de Bastien fraîchement importé du pays de l’oncle Sam qui partage son garage avec une BMW e28 520i qui transpire la course. Autre pépite sortie de l’atelier, l’audi 100 de Titouan vient juste de recevoir un set de suspensions pneumatiques histoire de lécher gentiment le bitume. Toutefois les récentes ne sont pas de reste du moment qu’elles sont traitées avec sobriété et panache. On pourra donc apercevoir dans la bande la S200 de Louis, la Fiesta ST de Dylan ou encore la Tesla Model 3 d’Allan.

Comme vous pouvez le voir, Dukcs Machine est une groupe très éclectique doté d’un vrai esprit de famille. La bande de potes aujourd’hui structurée a de nombreux projets dans les bacs. Premièrement, chercher l’aventure lors de balades ensemble, juste pour le plaisir ou pour se rendre à divers évènements. Mais aussi créer des rencontres dans leur région afin de partager cette bonne humeur communicative. Enfin, Dylan va également profiter de l’occasion pour pouvoir proposer au grand public des prestations.

Comme le dit si bien une marque de la grande distribution, “nos régions ont du talent” et dieu merci, naissent ponctuellement des petits groupe comme Ducks Machine pour nous le rappeler. En attendant on vous laisse savourer une petite vidéo de présentation.


Texte : Flo.s - Photos : Ducks Machine



561 vues