Rechercher

LES BELLES ENDORMIES


Retour sur un petit moment de vie cher à tous passionnés automobiles. Vous avez déjà sûrement vécu ce petit moment d’excitation lorsque au détour d’une balade vous tombez sur une vieille voiture un peu poussiéreuse qui attend sagement à sa place tel un trésor caché.

Et bien ce genre de découverte, nous l’avons faite un peu par hasard il y a 10 jours sur la région parisienne. Profitant du bouclage photo de la nouvelle collection de nos amis de FERDINAND, nous nous baladions dans un garage aérien privé quand mon regard reste accroché sur une bâche légèrement relevée exhibant la proue d’une vieille carcasse.

Je monte donc la rampe pour accéder à l’étage concerné, et, surpris de constater que la petite n’est pas seule! Jaguar MK2, Jeep, Mercedes, MG, Corvette, il y a du monde à la fête. Cela nous pousse donc à continuer la visite.

Au palier supérieur nous rencontrons Pascal qui restaure d’antiques américaines, au suivant un vieil homme bichonnant ses Lancias. Chaque montée révèle son lot de surprises comme ce violent coupé Lincoln posé sur air.

Certaines sont houssées mais laissent deviner des courbes audacieuses. Nous ne pourrons pas nous empêcher de regarder sous les jupes de ces belles pour y découvrir au hasard un modeno bleu, une bmw 2002 ou encore une 911 pour s'amuser sur la piste.

Être curieux c’est important dans la vie. Sans ça nous n’aurions passé ce bon moment que nous tenions à partager avec vous.


Texte : Florian.S - Photos : Kevin.B


166 vues