Rechercher

RH X BH


On ne va pas se mentir. Lorsque nous avons commencé à cogiter sur les Brigands de la route, nous étions sous l’influence de plusieurs groupes que nous suivons depuis longue date. Chose normale dans un processus de création où l’on recherche l’inspiration dans ce qui nous plaît le plus et que l’on adapte à notre sauce. 

Parmi ces communautés, une que nous apprécions particulièrement sévit depuis presque dix ans de l’autre côté de la manche. Son petit nom : Rollhard. Son crédo : All makes, All models, one community… Comprenez pour les moins anglophones, toutes les marques, tous les modèles regroupés sous une communauté. Et ça, vous vous doutez bien, c’est notre came.

Nous suivons donc ce groupe d’amis qui préparent leurs montures avec goût que ça soit sur des bases anciennes ou modernes. On pense notamment à la golf 2 de Chris, le break Volvo de Dan, la Mini et le combi d’Eden (cliquez sur les noms pour leur profil Insta). Bref que des caisses méchamment tapées comme nous les aimons et ça n’est qu’un échantillon.

Mais Rollhard c’est avant tout des passionnés fortement impliqués dans la scène automobile anglaise et européenne. Outre leur présence sur de nombreuses rencontres où ils présentent leurs véhicules mais aussi une collection de produits bien sympa, ils ont également contribués à l’ouverture du “the place to be” pour les pilotes anglais à savoir “Cafféine and Machine”. Depuis 2012, le Rollhard organise également des évènements en Angleterre ainsi qu’en Belgique. Mais attardons nous sur le dernier opus qui se déroula sur les terres de la Reine Elisabeth.

Après deux splendides éditions dans l’authentique ferme de Cressing Temple, la joyeuse équipe posa ses valises dans le temple anglais de Bicester Heritage. Pour ceux qui ne le connaitrait pas, BH est un îlot d’une quarantaine d’entreprise liées aux véhicules anciens situé dans une antique base de bombardiers anglais de la seconde guerre mondiale. Le lieu est idéalement conçu pour ce type d’évènement avec deux grands hangars et des esplanades pour accueillir les participants.

L’objectif était de rassembler une sélection variée de véhicules d’avant guerre jusqu’à nos jours, pour montrer la culture automobile sous toutes ses formes. Et grâce aux photos de notre correspondant Scott Paterson on peut dire que c’est réussi.

VW, Porsche, BMW, Bugatti, Austin… en état d’origine ou soigneusement modifiées il y en a pour tout le monde. Et c’est vraiment ça que nous aimons avec RollHard.

En plus de ça la journée se déroule dans une ambiance décontractée propice aux rencontres et aux discussions autour des stands professionnels présents.

Malheureusement, nous n’avons jamais pu participer à un de ces évènements, mais nous nous sommes promis que pour fêter les dix de ce club dynamique, nous serons de la partie! En attendant, continuez à nous faire frissonner la moustache avec toujours autant de contenu qualitatif.


Texte : Florian.S - Photos : Scott.P

100 vues