Rechercher

WEEK-END DE GRAND PRIX


Voilà maintenant belle lurette que nous vous avions pas fait d'articles. Il est vrai qu'entre nos vrais travails, la vie perso et le lancement de la première collection le temps passe malheureusement trop vite. Mais bon on va se rattraper pour vous proposer du contenu en continu (v'là le jeu de mots) pendant les vacances afin que vous puissiez vous dégourdir les yeux sur la plage.

Et pour se remettre dans le bain, v'est l'ami Bixente qui nous narre son grand prix historique de Pau.

Le concept ? Faire un circuit en plein milieu d’une ville ? Inimaginable allez vous nous dire ? La ville de Pau n’a pas attendu longtemps, en 1935 ce sera le départ de la première course urbaine.

//

Aujourd’hui, c’est le jour j, nous partons donc à Pau pour découvrir le Grand prix historique de nos propres yeux. 

Le temps est nuageux mais cela ne va pas nous intimider, loin de là ! 

A l’entrée nous entendons déjà les moteurs rugir entre les immeubles de cette vieille ville, le concept est délirant, c’est génial et on adore !

Alors c’est partie, la journée peut commencer !

Direction le virage sous le pont Oscar, les voitures passent très fort, et ça se sent. Nos corps vibrent au passage de chacune d’entre elles.

Le virage semble simple à première vue mais c’est à si méprendre, surtout avec une route légèrement humide et des pneus slicks... En bref de la maîtrise, c’est ce qu’il leur faut ! 

Et ils en ont ! Certains pilotes s’amusent même à balancer leur cul dans ce virage, des barjos qui aiment régaler le public et nous sommes comme des enfants ! 

Entre le trophée f3 Classic, le HGPCA II F1 pré 66 /61, les maxi 1300 séries et autres courses, nous sommes servis ! 

Mais nous restons quand même un peu sur notre faim, c’est magnifique c’est sûr,  mais nous, ce que nous voulons, c’est voir ça de plus prêt. Et pour ça, la seule solution c’est de faire un tour aux paddocks ! 

Alors c’est parti ! Il est 10h30 nous nous dirigeons donc vers les paddocks, une première pour nous, et le moins que l’on puisse dire c’est que nous ne sommes vraiment pas déçus du voyage ! Des autos partout, de la mécanique en direct, ça bricole dans tous les sens, il faut dire que ça doit être des voitures vraiment capricieuses ! La joie des vieilles autos ! Et c’est clairement ce que nous aimons !! 

Nous démarrons donc notre tour dans le paddock Tissié, nous nous y sentons de suite à l’aise, une super ambiance, de l’entraide, de la rigolade, on ne se croirait même pas dans une compétition ! Nous pouvons réellement voir que les gens sont là pour profiter et pour s’amuser ! Et c’est ce qui est agréable ! 

On poursuit la balade en allant dans le paddock Onyx puis le Sernam. C’est dans ce dernier que nous avons passé un bon moment, c’est le paddock ou l’on trouve des voitures que l’on peut également croiser sur la route, des Mini, des Porsche, des BMW, des Renault.. Bref encore des autos qui nous font chavirer mais préparées à bloc pour défier les routes paloises ! 

Après 1 bonne heure dans ce dernier paddock nous commençons à avoir un petit creux ! Et au grand prix il y a de quoi ! Des stands partout, vous n’allez pas mourir de faim c’est promis ! 

Nous nous sommes laissé tenter par un restaurant que nous voulions vous conseiller « la paupote » ce restaurant se trouve paddock tissié ! Un tarif très attractif pour un plateau complet mais surtout des plats réellement bons ! Après avoir bien mangé et bien bu, nous sommes parés pour continuer la balade ! 

Maintenant direction la ligne droite entre le virage de la gare et celui du pont Oscar, ou nous pouvons apprécier la vitesse des voitures, et c’est plaisant ! Nous avons quand même vu des Minis doubler des Porsches ! Oui oui ! Comme quoi ! 

Il est maintenant 16h, et après avoir rejoint quelques copains nous nous dirigeons vers le parc Beaumont, qui pour l’occasion accueille environ 500 voitures de collectionneurs, comme nous ! 

Il y a de tout ! Un parc riche en couleurs et en nationalités ! Entre les françaises, les américaines, les anglaises, les allemandes et même des voitures du pays du soleil levant, tout le monde y trouve son compte ! De quoi finir en beauté cette superbe journée ! 

Nous y reviendrons c’est certain. Et pourquoi pas se laisser tenter par la parade avec notre propre auto ? 

Il faut que l’on se penche plus sérieusement sur l’idée, mais ce qui est sûr c’est que ça donne envie !


Texte et photos : Bixente.D & Julianne.G

63 vues